Tout ce que vous devez savoir sur les pênes dormants


Le mot pêne dormant est synonyme de sûreté et de sécurité. Les pênes dormants sont généralement un mécanisme solide qui est fixé dans le cadre de la porte. Un bon serrurier Paris 17 est à votre service. Le terme «mort» est utilisé pour décrire le fait que le mécanisme de verrouillage ou le pêne ne bouge pas de lui-même et doit être verrouillé et déverrouillé manuellement. Si vous êtes à la recherche d’un pêne dormant, voici tout ce que vous devez savoir à leur sujet.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE PÊNES DORMANTS


Un premier point important à propos des pênes dormants est qu’il existe en fait trois types différents de pênes dormants :

  1. PÊNE DORMANT À UN CYLINDRE
    Le pêne dormant à cylindre unique est le type de pêne dormant le plus courant et possède généralement un trou de serrure à l’extérieur avec un bouton à l’intérieur.
  2. PÊNE DORMANT À DOUBLE CYLINDRE
    Pêne dormant à double cylindre
    Le pêne dormant à double cylindre, cependant, n’a pas de bouton. Cela signifie que les deux côtés du pêne dormant nécessitent un verrouillage et un déverrouillage manuels à l’aide d’une clé.
  3. PÊNE DORMANT SANS CLÉ
    Le pêne dormant sans clé fonctionne de la même manière que les deux autres types de pênes dormants, mais comme son nom l’indique, il est sans clé. Au lieu de cela, ce type de pêne dormant utilise un clavier au lieu d’un trou de serrure.

Si vous ne savez pas quel pêne dormant conviendrait le mieux à vos besoins, parlez-en à votre serrurier local qui pourra vous en recommander un.

Il est presque impossible d’accéder aux mécanismes internes d’un pêne dormant, ils sont donc généralement installés avec des loquets et des serrures qui accompagnent les poignées ou les poignées de porte.

LES PRÉOCCUPATIONS DE SÉCURITÉ


Bien que les serrures à pêne dormant ne soient généralement pas facilement compromises, il est important de savoir où se trouvent les clés de la serrure à tout moment, en particulier dans le cas des pênes dormants à double cylindre.
Ne pas pouvoir déverrouiller la porte pourrait s’avérer désastreux en cas d’urgence. C’est pourquoi il est parfois recommandé de n’utiliser le pêne dormant que lorsque personne n’est à la maison ou lors de la fixation de la clé près du trou de la serrure.

La présence d’un pêne dormant est souvent suffisante pour éloigner les criminels de votre propriété vers des cibles plus faciles. Le temps et les efforts nécessaires pour en compromettre un ne valent pas la peine pour un voleur

opportuniste, mais si un pêne dormant est brisé, c’est généralement au niveau de la connexion entre la serrure et le cadre de la porte. Les cambrioleurs peuvent endommager le cadre jusqu’à ce que le boulon métallique commence à se détacher de sa position. Il est donc important de faire installer correctement une serrure par un serrurier.