L’une des options d’éclairage et de sécurité les plus populaires disponibles pour la maison moderne est la lumière du capteur. Grâce à une technologie simple mais efficace, les lumières du capteur peuvent être programmées pour s’allumer automatiquement lorsqu’une personne passe devant le capteur. Un serrurier dans le 17eme pourra réaliser toutes ces choses. Alors que beaucoup de gens louent les lampes à capteur comme une ingéniosité moderne et pratique, d’autres se retrouvent gênés par la lumière persistante qui s’allume hors de leur contrôle.
Que vous rénoviez votre éclairage et votre sécurité actuels ou que vous construisiez un plan d’éclairage à partir de zéro, nous avons analysé les avantages et les inconvénients de l’installation de lampes à capteur dans votre maison, vous aidant à choisir le meilleur système de sécurité pour votre maison familiale.
POUR : SÉCURITÉ DE HAUT NIVEAU
En tant que serruriers, nous connaissons très bien les nécessités de la sécurité à domicile et les méthodes simples pour dissuader les visiteurs indésirables de votre propriété. Les lampes à capteur sont fortement recommandées, en particulier dans vos jardins extérieurs, pour empêcher les personnes ou les gros animaux de s’approcher de votre maison pendant la nuit, vous offrant ainsi une tranquillité d’esprit pendant que vous dormez ou lorsque vous êtes loin de la maison.
INCONVÉNIENTS : IMPOSSIBILITÉ DE CONTRÔLER LES LUMIÈRES
Malgré le niveau de commodité que vous offrent les lampes à capteur préréglées, le manque de flexibilité peut entraîner certaines frustrations, en particulier lorsque vous n’avez pas besoin des lumières. Des occasions peuvent se produire au milieu de la nuit lorsque vous ne voulez pas réveiller vos voisins ou vos proches endormis avec de la lumière inutile dans des pièces ou des zones spécifiques.
AVANTAGE : COMMODITÉ
La conception de la lumière du capteur est unique. Une fois la programmation de vos luminaires à détecteur dans la grille d’éclairage de votre maison entièrement intégrée, vous n’avez plus besoin d’utiliser les interrupteurs d’éclairage ou d’activer une séquence d’éclairage tous les jours et d’un électricien, vous pouvez facilement planifier votre programme d’éclairage à capteur une seule fois et ne plus jamais avoir à y penser.
CONTRE : COURTE DURÉE DE VIE DES AMPOULES
Les lampes à capteur subissent beaucoup d’activité, s’allumant et s’éteignant plusieurs fois par jour ou par nuit. Une telle activité marche/arrêt fréquente peut donc exercer une pression sur l’ampoule et exiger qu’elle soit remplacée plus souvent qu’une lumière ordinaire sans capteur. Il s’agit à la fois d’un surcoût et d’une obligation d’entretien pour le propriétaire.
POUR : ÉCONOMIE D’ÉNERGIE
Plus que jamais, il est crucial que les ménages soient conscients et préservent de manière proactive leur consommation d’énergie, pour les facteurs environnementaux et leur capacité à économiser sur les factures d’électricité qui montent en flèche. Surtout dans les grandes maisons ou les maisons où vivent plusieurs personnes, les lampes à capteur sont idéales pour minimiser la consommation d’énergie une fois que la pièce est vide.
PRO : LIENS VERS TOUTES VOS AUTRES FONCTIONNALITÉS DE SÉCURITÉ
En plus de vos serrures, coffres-forts au sol et systèmes de contrôle d’accès installés par des professionnels, les lampes à capteur constituent le complément parfait à votre sécurité automatisée, vous offrant une tranquillité d’esprit en toute sécurité. Surtout avec la combinaison de caméras de sécurité et de fonctionnalités similaires, les lampes à capteur offrent à votre maison des mesures de sécurité supplémentaires qui aident vos autres technologies de sécurité à mieux fonctionner.